Édito

Besoin de VOUS !

Chers membres de Probio,
Chers collègues,
Chers amis de l’enseignement de la biologie,

Lors de notre AG du samedi 5 mars 2016, un nouveau Conseil d’Administration a été élu.

Malheureusement, malgré tous nos efforts de publicité et d’organisation, aucun membre ne s’est présenté à cette AG, ni pour s’investir dans notre CA / comité de gestion, ni même pour participer à la visite guidée des carrières d’Obourg. Seuls deux collègues français ont fait le déplacement, et nous les en remercions vivement.

Je ne vous cache pas que l’ensemble du comité de gestion de notre asbl s’en voit très démotivé. A quoi bon s’investir autant pour un résultat… nul ! Cela fait maintenant trois ans que nous tentons en vain d’obtenir de l’aide en vous invitant à diverses rencontres : visites, excursions, célébrations des 20 ans de l’olympiade de biologie, courriers… Force est de constater que cela n’a servi à rien.

Lors de cette dernière AG, comme annoncé, notre ami Joël Hoyaux a remis son tablier de trésorier et d’éditorialiste de Probio Revue. Évelyne Sulten a accepté de reprendre les rênes de la trésorerie. Mais aucun autre membre du CA ne dispose de suffisamment de temps et d’énergie pour gérer Probio Revue à lui seul. Nous nous partageons donc le travail en fonction des disponibilités de chacun. C’est pourquoi votre Probio Revue ne pourra être édité à temps. Vous le recevrez donc début septembre.

Je ne vous présenterai pas d’excuse pour ce retard. Nous n’avons pas démérité. Comme vous, nous avons nos obligations professionnelles et familiales. Et nous faisons ce qui nous est humainement possible de faire…
Je ne peux et ne veux pas croire que notre asbl vous importe si peu. Sinon pourquoi en être devenus membres puis nous être restés fidèles si longtemps ?

Mais une conclusion s’impose : sans votre aide, Probio disparaitra inéluctablement et à court terme.

Aussi, si vous êtes jeune retraité, ou moins jeune mais encore vaillant, ou si vous souhaitez ajouter une autre dimension à votre carrière d’enseignant, nous serions ravi de vous accueillir au sein de notre CA ou de notre comité de gestion pour remplir une tâche ou l’autre, ou tout simplement pour nous faire part de votre expérience et de votre réflexion.

Nous n’avons pas besoin d’aide sporadique, nous la trouvons quand nécessaire. Nous avons besoin de collègues qui s’engagent à prendre en charge une tâche, même minime, mais idéalement pour un mandat de trois ans.

Michaël Terzo - mterzo.be@gmail.com
Président de Probio asbl

À la une

Cartables pour le Congo

Une deuxième vie pour les mallettes de congrès

Emploi

Offres - Demandes

Circulaire « Dissection »

Toutes les prescriptions légales...

Explorez les trésors de PROBIO

Tous les articles publiés par PROBIO sont disponibles.

Forum des profs de bio

Participez à nos discussions